Présentation du collège

Présentation du collège

Par admin Michelet1, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 08:57

Le collège Jules Michelet de BIHOREL est situé à proximité des pôles d’activités commerciales et sportives de la ville. Bordé par l’hippodrome des 3 pipes et la rue de Verdun, il est implanté dans une zone pavillonnaire calme et dans un environnement plutôt verdoyant du fait de l’hippodrome qui le jouxte et du parc de l’Argilière tout proche. De nombreuses installations sportives communales ou privées sont réunies à quelques pas du collège et permettent la pratique de nombreuses activités sportives pour les collégiens.

Il comprend un bâtiment d’enseignement, un bâtiment administratif , un bâtiment pour la restauration et un atelier. L’ensemble du collège a été restructuré en 2007, ce qui a permis l’ajout de laboratoires de sciences physiques, de S.V.T., de technologie et une salle d’évolution sportive.

 

La vaste cour de récréation est bordée de pelouses et d’espaces paysagers dont un jardin conçu par des élèves et des professeurs qui ont travaillé avec un architecte paysagiste dans le cadre de l’opération « un jardin au collège » financée par le conseil général de Seine Maritime.

D’un point de vue pédagogique, le collège Michelet offre aux élèves :

 

  • des classes bilangues anglais-allemand de la 6ème à la 3ème
  • des options : Langues et Cultures Européennes / Langues et Cultures de l'Antiquité / Chorale
  • l’espagnol en deuxième langue en 5ème pour les élèves choisissant l’anglais seul en 6ème
  • un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire)

  • de nombreuses activités périscolaires avec plusieurs ateliers ou clubs (chant, relaxation, scrapbooking, bridge, club Lecture, journal, arts du cirque, jeux...)
  • le programme "Devoirs Faits" avec plusieurs modules chaque soir à partir de 16h30 encadrés par des enseignants et autres personnels du collège.