Actualités publiques

Affectation post 3E pour le lycée : Mise à jour du 29 mai 2020

Par admin MICHELET2, publié le mardi 12 mai 2020 10:39 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 16:49
Capture.JPG

vous devez saisir l'affectation pour le Lycée après la 3E du 25 mai au lundi 8 juin 2020 :

 

Un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser par les familles sur le téléservice pour l’orientation en 3e :    www.education.gouv.fr/affectation3e

Guide tutoriel por l'affectation en pièce jointe :   media.eduscol.education.fr/file/Orientation/59/5/Guide_Teleservice_Orientation_3e_Chefs_Etab_accompagnement_1278595.pdf


En complément de ce message, je vous rappelle que l'académie de Normandie met en service un numéro spécial 02 32 08 92 50 ( appels non surtaxés ) à destination des familles, dédié à l’accompagnent relatif au déploiement des téléservices orientation, affectation et inscription en ligne. Une permanence téléphonique sera mise en service à partir du lundi 25 mai 2020 de 9h à 12 h30 et de 14h à 17h00 du lundi au vendredi.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure d'orientation et au cours de cette période particulière, nous vous proposons un outil numérique " l'orientation au collège en Normandie " :

https://view.genial.ly/5e737a9dd7e70a0f728b8a13/presentation-lorientation-au-college 

 

Madame, Monsieur,
Malgré la situation sanitaire liée au COVID-19, le processus concernant l’orientation et l’affectation est bien entendu maintenu.
Il se déroulera en deux étapes distinctes :
- l’orientation : choix entre la voie générale et technologique ou la voie professionnelle
- l’affectation : organisation de l’admission de l’élève dans une filière, un établissement spécifique


 L’orientation
Tout d’abord, vous allez pouvoir saisir la demande d’orientation via le téléservice (même procédure qu’au deuxième trimestre) : choix entre la seconde générale et technologique ou les secondes professionnelles.
Date limite : mardi 26 mai 2020
Dès le lendemain du conseil de classe (mardi 2 juin pour les 3èmes 1 & 2, jeudi 4 juin pour les 3èmes 3), il faudra vous connecter de nouveau au téléservice afin de prendre connaissance de la décision du conseil de classe et ainsi clôre la phase d’orientation.
En cas de désaccord entre votre demande et la décision du conseil de classe, je vous contacterai dans la journée du 5 juin.


 L’affectation
Dès maintenant, vous pouvez via le téléservice avoir accès au portail « affectation post-3ème ».
Ce portail vous permet d’avoir toutes les informations utiles sur les différents établissements et l’ensemble des filières proposées sur l’académie.
A compter du 25 mai et jusqu’à la date du conseil de classe, vous pourrez inscrire les voeux d’établissements souhaités pour votre enfant, en notant précisément les voeux de formation et d’établissement.
Dans le cas de voeux de Seconde Générale et Technologique, je vous demande d’inscrire au minimum 3 lycées du secteur, classés par ordre de préférence. La demande de section européenne dans un établissement correspond à un voeu supplémentaire.
Pour la voie professionnelle, il est souhaitable d’inscrire minimum 3 voeux (places limitées par section et non soumis à la sectorisation).
Le mercredi 1er juillet, les affectations seront connues et les inscriptions en ligne des lycées seront ouvertes.
En cas de difficultés pour remplir ces différents documents, M. SERGENT est disponible aux heures d’ouverture du collège, par téléphone au 02.35.59.26.94.
Mme Gaubert (psy-EN) est joignable aussi par mail catherine.gaubert-busnel@ac-rouen.fr
De plus, je me tiens à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements complémentaires dont vous auriez besoin et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mon entier dévouement.


H. HENRIO

Pièces jointes

À télécharger

 / 1